Toiture provisoire

2

Publié par Alex | Classé dans construction | Publié le 04-06-2011

Mots-clefs :, , , ,

Mise en place des panneaux de hydrofuge sur la . D’après le fabriquant cet isolant peut rester en provisoire pendant 10 semaines, ce qui nous laisse le temps de recevoir les tuiles…

La mise en place des panneaux est facilitée par l’emboitement du système rainure/languette qui joue également un rôle dans l’étanchéité. La solidarisation aux chevrons est faite à l’aide de vis spéciales comportant une rondelle plastique sur leur tête (les points blancs sur les photos).

.

Comme sur le pan de est, une croix de Saint-André a été placée pour le contreventement sur la sud afin de compenser la grande proportion d’ouvertures. Voilà les caissons du toit formés par les chevrons et la . Il ne reste plus qu’à les remplir de laine de bois…

Related posts

Commentaire(s) (2)

Hello,

ça commence vraiment à avoir de la gueule. Belle maison !

Le mur en parpaings va rester apparent à l’extérieur ? Je croyais qu’il servait à apporter de l’inertie et qu’il serait intégré à la maison ou bien isolé par l’extérieur, est-ce le cas ?

Merci :)
Oui ce mur est censé apporter de l’inertie et il servira également d’appui pour l’escalier. Il sera effectivement isolé par l’extérieur et recevra normalement un enduit terre à l’intérieur.

Ecrire un commentaire