poteaux : the end

0

Publié par Alex | Classé dans construction | Publié le 09-08-2011

Mots-clefs :, , ,

La mésaventure des poteaux est enfin terminée! Après une deuxième livraison refusée par H&B pour une qualité non acceptable la troisième a été la bonne. Par contre ils sont arrivés non taillés et tout a été fait sur place. Mais, au final, ils sont parfaits, il ne reste plus qu’à les lasurer. Le chapitre est donc clos.

.

Des essais pour le ont été effectués pour traiter au mieux les encadrements. Il y aura donc des cornières identiques au sur les encadrements avec un retour en sur les cotés. Les appuis de fenêtres seront en alu avec un RAL de la couleur du ou de celui de l’enduit en fonction du revêtement sous la fenêtre. Tous les appuis sont arrivés (avec 10 jours de retard), le pourra donc débuter dès que l’équipe rentrera de vacances. L’enduit sera appliqué vers la fin du chantier.

Le , modèle Funlam, vient de chez simonin. La qualité mous semble supérieure au produit que l’on avait choisi à l’origine (silverwood). Par contre il a fallu faire faire une couleur sur mesure (RAL 1019) pour que cela corresponde à la couleur mentionnée dans le permis de construire(gris beige).

On a choisit d’avoir un peint en usine car le grisaillement du bois ne nous plait pas et je n’ai aucune envie d’avoir à traiter toutes les façades tous les 3 ans. J’espère que la couleur tiendra une petite dizaine d’année.

.

Comme vous l’avez peut-être remarqué sur la photo ci-dessus, nous avons maintenant des gouttières. Ce sont des gouttières en zinc mais déroulées (comme les dal’alu) ce qui limite les soudures. On a pu constater qu’avec ce système le zinc offre moins de possibilités que l’alu au niveau des angles par exemple. Quelques soudures ont donc été nécessaires pour les angles non droits. Au final le rendu nous plait beaucoup et cela devrait être encore plus joli quand le zinc sera mat.

Related posts

Ecrire un commentaire