Parquet

1

Publié par Alex | Classé dans finitions | Publié le 07-10-2011

Mots-clefs :,

Tout l’étage, qui est sur plancher bois, sera en sauf les salles d’eau et wc pour lesquelles on a fait poser un sol vinyl en une seule pièce afin de limiter les risques d’infiltration.

On voulait un clair, avec des lames assez larges et à poser en flottant. On a choisi un modèle de chez dans la gamme compact (avec une couche d’usure un peu plus fine que la gamme supérieure) : chêne blanc cotton mat. Le produit respire la qualité et la pose est très simple (même pas besoin de cale de frappe pour enclencher les lames).

Par contre, on s’en est vu pour toutes les découpes à cause de tous les angles non droits, les tours des poteaux, les passages de portes, les changements d’orientation des lames…

J’ai acheté des seuils assortis Incizo. Sur la video la découpe à l’air très facile. En réalité, la petite lame est très fragile et dès la deuxième découpe elle s’est tordue et à foiré mon seuil. Je suis bon pour en racheter et vu le prix du mètre linéaire, cela ne me fait pas trop rire!

Par contre, pour les plinthes, j’hésite encore à prendre le modèle assorti. De toute façon, toutes les plinthes de la maison, y compris au carrelage, seront faites plus tard.

Related posts

Commentaire(s) (1)

En effet, dès que ça tourne ou qu’il y a des obstacles, ça complique la pose et la découpe…on dit souvent que c’est très facile de poser du parquet flottant, mais ça dépend vraiment des pièces où l’on pose le parquet!

Ecrire un commentaire