Ossature : J4, les ennuis commencent…

6

Publié par Alex | Classé dans construction | Publié le 15-04-2011

Mots-clefs :,

Suite à une grosse réunion de chantier, on sait maintenant pourquoi le montage de l’ossature n’avance pas aussi vite que prévu : il manque des pièces au « puzzle »!

En effet, dans la dernière livraison, il manquait l’encadrement de la baie vitrée du bureau et les 3 poteaux qui sont indispensables pour la pose du plancher intermédiaire. Pour le moment, aucune explication ne nous est donnée pour expliquer cette absence (une erreur lors de la prise de commande, un oubli de fabrication, une erreur de livraison…). Le fait est que, sans ces poteaux, le chantier ne pourra progresser. Deux petits panneaux intérieurs ont quand même été placés. On espère avoir rapidement des nouvelles.

Cette réunion a été aussi l’occasion de faire une mise au point sur la charpente du garage car il y a avait quelques divergences entre archi, maçon et charpentier. Au final, un terrain d’entente semble avoir été trouvé.

Enfin, il nous faut choisir les gouttières : soit en zinc (donc gris), soit en alu ce qui permettrait d’avoir une couleur anthracite comme les menuiseries. On hésite…

Related posts

Commentaire(s) (6)

Aïe, heureusement c’est un oubli, pas une erreur de construction. Mais c’est vrai que c’est toujours pénible quand il manque un truc.

Pour les gouttières, si vous voulez récupérer l’eau, l’alu est déconseillé si vous envisagez une éventuelle consommation un jour.

Salut Fabien,
Non ce n’est pas dramatique mais ça retarde le chantier et, comme on dit, le temps c’est de l’argent (cette expression est très vrai dans cette situation). Ce qui est incompréhensible c’est que l’artisan m’assure que les commandes ont été passées en décembre, donc un oubli du fournisseur??

Bien vu pour les gouttière même si, pour l’instant, il n’est pas prévu de consommer l’eau de pluie.
Elles sont en zinc chez toi, non?

Oui, zinc. Je trouve que ça se marie bien avec le bardage et l’ardoise de la toiture. Enfin en tout cas ça ne me choque pas. On voit beaucoup plus le conduit Poujoulat en Inox. ;)

Sinon, tu peux essayer les gouttières PVC. C’est aussi neutre niveau consommation de l’eau, même si de toute façon jamais tu ne poura boire ton eau de pluie, même filtrée, même avec du zinc. Mais le PVC c’est moins cher que le zinc et l’alu, même si c’est moins écolo. Par contre tu peux l’avoir en couleurs RAL.
Sinon, nous on est partis sur du zinc aussi, bonne moyenne prix qualité. Et le zinc fonce un peu avec le temps, c’est un gris que j’aime bien. Il se rapproche du RAL 7015.
Bon courage !

Bonsoir Nico,
On avait le choix entre cuivre, zinc et alu. On a éliminé le cuivre, reste zinc ou alu (pour le même prix). Le choix sera donc purement esthétique.
Pour l’instant je penche vers l’alu de la couleur des menuiseries…

Consommer l’eau de pluie ne veut pas forcément dire la boire. ;) Enfin dans ce cas, on ne peut certes pas légalement le faire, mais techniquement rien ne l’empêche. Il suffit de prendre des précautions car au final on peut tout à fait consommer son eau pour la douche et d’autres usages. Par contre ça demande une installation spécifique évidemment.

Bref, tout ça pour dire que le PVC est une option si on veut une certaine couleur. Après question longévité je ne sais pas ce que ça vaut.

Ecrire un commentaire