LE PROJET : LA SANTE

1

Publié par Alex | Classé dans projet | Publié le 27-05-2009

Mots-clefs :, , ,

Étant donné le nombre d’heures que l’on passe dans sa maison, il vaut mieux faire en sorte que l’environnement soit le plus sain possible. Par le passé, de nombreux exemples ont montré que la maison pouvait être source de maladies : le plomb des canalisations et des peintures, l’isolation à l’amiante, la légionellose, etc….

Aujourd’hui, de nouvelles interrogations existent. L’augmentation du nombre d’allergies par exemple (acariens, pollens…). Des soupçons pèsent sur les laines minérales utilisées pour l’isolation. Enfin les COV (composés organiques volatils), qui polluent de plus en plus notre air, sont responsables de plusieurs symptômes.

Donc voici sur quoi nous allons agir :

  • Entretien d’un air de qualité grâce à une efficace limitant les problèmes d’humidité (moisissures) et filtrant l’air entrant (pollens). Les bouches et gaines devront être d’un entretien facile. Cela nous oriente vers une .
  • Limiter les nids à acariens par le choix des revêtements de sols par exemple (exit les moquettes). Une aspiration centralisée sera également plus hygiénique.
  • Limiter les par le choix des matériaux (), des revêtements (peintures) et des techniques de pose (colles chimiques).
  • Les laines minérales seront proscrites.

J’espère que mes enfants et leur maman asthmatique s’en porteront mieux !

L'air pollué du Japon!

L'air pollué du Japon!

Related posts

Commentaire(s) (1)

[...] c'est un long travail que d'expliquer tout ceci. Voici donc sa vision sur le confort et la santé dans l'habitat. Notre projet reprend ces idées, mis à part pour les choix [...]

Ecrire un commentaire