Laine de bois

5

Publié par Alex | Classé dans construction | Publié le 02-06-2011

Mots-clefs :, ,

La laine de bois, pour l’ intérieure, a été livrée…..enfin, à moitié. En effet, sur les deux camions allemands un seul a eu le cran de se lancer dans l’étroitesse de l’entrée du village. Le second a fait demi-tour, pour aller tout décharger à Condom à 70 bornes de chez nous. Dans un sens, c’est pas si mal car la moitié représente déjà un sacré volume!

La laine est de L’ holzflex standard, toujours de chez (fiche technique ici), en 14 cm d’épaisseur. Ce sont des panneaux souples avec une densité de 40 kg/m³.

Il y aura une couche dans les murs et deux en toiture entre chevrons. Le tout sera recouvert du pare-vapeur. Mais tout ça, c’est pour la semaine prochaine…

Related posts

Commentaire(s) (5)

Très bien la laine de bois, plus ça va plus j’apprécie cet isolant. Les prix commencent à baisser doucement, c’est une bonne nouvelle. ;)

Cet isolant a 2 inconvénients : le prix (il y a encore une sacré marge comparé à un isolant minéral même si les qualités du produit sont supérieures) et la poussière générée à la découpe. Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il n’existe pas de standard pour les ossatures afin de limiter les découpes.

Un standard pas vraiment, mais en général les panneaux font à peu près la même taille selon les fabricants. C’est plutôt l’entraxe de ton ossature qui doit être hors norme, non ? Nous n’avons pas eu besoin de découper en largeur, les panneaux rentraient nickel. Par contre en hauteur oui, et c’est du boulot. ;)

C’est tout à fait ça, nos entraxes sont plus étroites de 10 cm par rapport à ce qui se fait d’habitude. C’est d’ailleurs l’explication donnée dans l’article de cet apres-midi. Ca fait un sacré volume de chutes, c’est dommage vu le prix du produit !

Aujourd’hui la laine de bois est un isolant naturel qui a en effet un très bon rapport qualité/prix aux vues de ses performances et de sa densité.
Confort d’hiver ou d’été, cet isolant laisse respirer les supports tout en assurant uen température agréable à l’intérieur. Ajoutez un film d’étanchéité et vous êtes sûrs d’obtenir une isolation parfaite !

Ecrire un commentaire