Fuites et fourmis

2

Publié par Alex | Classé dans suivi chantier | Publié le 10-06-2011

Depuis plusieurs jours la toiture est couverte par de la fibre de bois hydrofuge qui résiste aux intempéries. Seul le petit pan de toiture n’avait pas été couvert et restait protégé par une bâche. Sauf que ces derniers jours étant pluvieux, j’ai découvert une fuite qui mouillait un montant de l’ossature et l’osb du plancher. Apres inspection, cela venait d’un trou dans la bâche. Le trou étant pile au niveau d’un chevron, il n’était pas visible de l’intérieur et l’eau dégoulinait le long du bois.

.

Heureusement les dégâts sont minimes, car l’osb n’aime pas du tout l’eau. La fibre de bois a été rapidement posée et bache changée.

Par contre, en essuyant l’eau je me suis également aperçu que j’avais des squatteurs : des fourmis. A priori ce n’était pas des fourmis charpentières qui peuvent s’attaquer au bois mais, par précaution, il n’y a pas eu de quartier et élimination complète des intrus. Je n’ai pas trouvé par où elles avaient grimpé jusqu’à l’étage.

Related posts

Commentaire(s) (2)

les fourmis on du arriver avec les balots lors de la pose

J’en ai vu dans la ventilation du vide sanitaire. Il faudra que j’aille voir à l’occasion, mais c’est carrément à l’opposé de l’entrée du VS évidemment…

Ecrire un commentaire